Prendre son premier repas face au jour qui se lève…

par Anne-Sophie Pic le 24 octobre 2013

prendre son premier repas face au jour qui se lève Lorsque j’ai un peu de temps, j’aime prendre mon petit déjeuner dans les jardins de la maison Pic, même s’il fait un peu frais. Il y a quelque chose de profondément apaisant dans le fait de prendre son premier repas face au soleil qui se lève, vous ne trouvez pas ? Aux terrasses des chambres de l’hôtel, je sais que beaucoup apprécient comme moi ce moment, coupés des bruits du monde, concentrés simplement sur le lever du jour et sur le petit déjeuner que nous leur portons. C’est un petit-déjeuner traditionnel pour lequel nous nous sommes attachés à la qualité et à l’extrême fraicheur des produits : des fruits frais pressés, un vrai bon yaourt au lait de vache, une pâte à tartiner maison, mes confitures… Des produits simples, qui réveillent les sens, y compris le bon sens ! Et puis bien sûr, quelques attentions qui font toute la différence : côté viennoiserie, les croissants et les pains au chocolat s’accompagnent de roulés à la cannelle ou de brioches aux fruits de saison, les petits pains arrivent tièdes juste à temps pour être facilement tartinés de beurre frais ! Si la qualité d’une journée dépend de celle du petit déjeuner, alors il ne faut pas seulement veiller à ce que l’on mange mais aussi à la façon dont on le mange. Et pour le petit-déjeuner, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le silence serein d’un lever de soleil !  

2 commentaires

Madame, bonjour.

En effet quel bonheur de commencer la journée au calme à savourer quelque chose de goûteux face au soleil et je comprends que vous aimiez le faire quand vous le pouvez dans le jardin de votre restaurant qui est un lieu superbe.
Sur la photos qu’est-ce dans le bol? Les yaourts sont maison?
Et vous de quoi vous régalez-vous pain, brioche etc.. afin d’avoir « votre énergie » débordant e pour tout mener de front?
Très bonne journée.

par valérie le 5 décembre 2013 à 13 h 05 min. Répondre #

Bonjour Valérie, dans le bol c’est une île flottante à la Cazette et au marron, et nos yaourts sont désormais faits maison.
Je vous donne bien volontiers le menu de mon petit-déjeuner, c’est un grand classique ! Je commence ma journée avec du thé vert, des tartines de pain beurrées avec un peu de confiture, framboise-café ou abricot-bière selon l’humeur du jour, et un grand verre de jus de fruits frais !

par Anne-Sophie Pic le 11 décembre 2013 à 14 h 46 min. Répondre #

Laisser un commentaire