Nouvelle carte de printemps au 7, le bistrot de Valence !

par Anne-Sophie Pic le 17 avril 2012

L’envie de soleil et de légumes nouveaux réveillent nos papilles et la carte de bistrot joue savamment de nouvelles idées et de classiques revisités ! J’aime les plats goûteux, généreux, familiaux et je propose donc toujours un foie gras de canard maison, un pâté en croûte de gibiers, ce printemps vivifié d’une confiture d’orange au cumin, un dos de cabillaud et son écrasée de pommes de terre, une épaule d’agneau confite, un magret de canard rôti sur la peau, un rognon de veau… le plaisir de plats ancestraux, rassurants. Plus audacieux, le guacamole et la bouillabaisse, la raviole de crustacés à l’anguille fumée aromatisée à la citronnelle, les supions de petits bateaux à la plancha et légumes provençaux sauce vierge, les pates fregola sarda… Au bistrot, j’essaie de satisfaire toutes les envies du quotidien, le plat qui remonte le moral, celui qui appelle le souvenir d’enfance, celui que l’on va déguster avec une amie au fil d’une conversation effrénée, celui qui va accompagner une réunion professionnelle concentrée… j’imagine les plaisirs qui conviennent à chaque moment, une façon de concevoir une carte de bistrot mais aussi tous les livres que j’ai écrit ces dernières années…
Ah j’oubliais les desserts…. Le baba au rhum « 3 rivières » et sa brunoise de fruits exotiques et sorbet pina colada, la tarte au citron meringuée, l’île flottante aux pralines roses, crème anglaise parfumée à la vanille et aux agrumes, le finger au chocolat Taïnori… vous feront voir la vie en rose !

5 commentaires

A 50 ans, je me suis mise au défi et prépare actuellement un Cap cuisine (examen le mois prochain), j’ai fait essentiellement de la cuisine orientale, et aujourd’hui je souhaitais tellement découvrir les techniques de base de la cuisine Française. Je vous ai insérer sur ma page facebook car je suis pour partager les savoirs faire.
J’aimerai tellement pouvoir faire des rencontres avec de grands chefs, simplement pour admirer en direct leur savoir faire, pensez vous qu’un jour pourrions nous nous rencontrer où bien Monter ensemble des ateliers sur la Côte d’Azur où je réside ?? J’ai eu fait de l’évènementiel et du service de conciergerie de luxe et de par mon réseau j’ai des demandes permanentes. Qu’en pensez vous ???

par Cohen le 17 avril 2012 à 16 h 09 min. Répondre #

Dommage que je ne sois plus sur Valence, ville ou
J’ai vecu toute mon enfance Et ou j’ai eu l’occasion a
Mainte reprise de manger au restaurant Pic Avec l’honneur d’avoir pu decouvrir la cuisine de votre pere, frere, Et vous meme Avec Toujours autant de Bons souvenir sans oublier bien sur Le Bistro 7.
J’ai entendu que vous aviez ouvert un restaurant sur Paris, ou se trouve-il car je serais de passage au mois de september

par Sebastien boiron le 18 avril 2012 à 4 h 12 min. Répondre #

Cher Monsieur
Merci de vos mots si gentils. Nous ouvrons un restaurant à Paris début spetembre, inscrivez vous sur le site pour recevoir nos newsletters et vous serez averti!
Belle journée
Anne-Sophie Pic

par Anne-Sophie Pic le 18 avril 2012 à 8 h 57 min. Répondre #

Madame, moi et toute ma petite famille adorons venir manger au 7. La dernière fois pour l’anniversaire de l’un de mes enfants, lors de cette étape gourmande, j’ai mangé un poisson blanc au goût de fumé irréprochable. Un vrai délice!
Lors de ce passage à Valence nous en avons profité également pour faire quelques achats au sein de l’épicerie.
Que j’aimerai vous croisez lors d’une prochaine visiste!
Très cordialement.

par valérie le 18 avril 2012 à 6 h 02 min. Répondre #

je ne sais pas quand , mais ce qui est sure c est que je viendrais dejeuner ou diner chez vous , pour moi ce sera un ^passage obligatoire !

par keriou le 1 mai 2012 à 12 h 16 min. Répondre #

Laisser un commentaire