Mon Best Of sort aujourd’hui en librairie!

par Anne-Sophie Pic le 17 octobre 2013

Mon Best Of sort aujourd’hui en librairie ! Il y a quelques temps Alain Ducasse s’est proposé de condenser dans un petit livre pratique et très abordable, le  Best Off de ma cuisine ! Il sort aujourd’hui en librairie. Je prends ainsi la suite d’Alain Ducasse lui-même, mais aussi de mes confrères Paul Bocuse, Jean-François Piège, Thierry Marx  ou encore Guy Savoy. Ce nouvel opus de la collection Best Of regroupe donc mes recettes emblématiques : les berlingots coulants au banon et le cresson de fontaine, bouillon vert de cresson infusé au gingembre mais aussi, la langoustine, le pigeon fermier, le millefeuille blanc… Des plats qui vous sont ici expliqués pas à pas, comme pour un cours de cuisine !

10 commentaires

En voila une bonne nouvelle. Je vais aller me l’acheter ce soir.
Toute cette collection est vraiment très bien faite (il doit m’en manquer qu’un ou deux), de bonnes explications et une présentation claire des recettes. Je ne peux que les conseiller.

par Patrice le 17 octobre 2013 à 16 h 57 min. Répondre #

bonjour dans ce livre y’a t-il des recettes du blog ou est ce que ce sont des recettes déjà présentes dans vos livres précédents.

par audrey le 17 octobre 2013 à 17 h 44 min. Répondre #

Bonjour Audrey, dans ce livre vous trouverez par exemple la recette des berlingots coulants au banon et le cresson de fontaine, bouillon vert de cresson infusé au gingembre…

par Anne-Sophie Pic le 18 octobre 2013 à 14 h 38 min. Répondre #

pas de ebook prévu ?

Bien à vous

DomP

par (Mr.) Dominique Pettens le 17 octobre 2013 à 20 h 09 min. Répondre #

Si, tout à fait ! Il est d’ailleurs déjà disponible.

par Anne-Sophie Pic le 18 octobre 2013 à 12 h 44 min. Répondre #

Je vais me l’offrir pour noel …

par BERCERON le 8 novembre 2013 à 15 h 43 min. Répondre #

Bonjour,
mon mari vient d’avoir la delicate attention de me l’offrir, sachant que je suis une vos admiratices (j’ai déjà 3 de vos autres livres). Effectivement les recettes sont clairement expliquées, précises ; les photos illustrent parfaitement bien les étapes. Vos compositions me semblent être une juste coordination de saveurs, textures et surtout parfums. Donc pour pourvoir restituer cette subtilité où pouvons nous trouver la feuille de cannelier, l’épine vinette, le poivre ou à défaut par quoi pouvons nous les remplacer? Vous en remerciant

par SEBAN le 27 décembre 2013 à 15 h 50 min. Répondre #

Bonjour, merci de votre retour ! Vous pouvez trouver le poivre sur la boutique en ligne http://www.pic-e-store.com et la feuille de cannelier peut être remplacée par un bâton de réglisse râpé.

par Anne-Sophie Pic le 8 janvier 2014 à 9 h 50 min. Répondre #

je suis une très grande admiratrice de votre cuisine.je possède tous les scook et une fois par semaine vous etes à l’honneur sur notre table.je cours chez boco pour gouter vos petites merveilles. par contre -le livre blanc et le best off m’ont un peu décu…ingrédients difficiles à trouver,trop sophistiqué…j’ai couru à la librairie les acheter et je suis rentrée les mains vides. j’espère que vous allez sortir à nouveau un autre livre plus accessible ,plus simple.
bonne année.

par maria le 11 janvier 2014 à 17 h 22 min. Répondre #

Bonjour Maria,
En effet, les recettes des Scook sont des recettes adaptées pour être accessibles à tous alors que le Livre blanc et le Best Of présentent des recettes gastronomiques, donc plus sophistiquées et comprenant des ingrédients qui sont parfois plus difficiles à trouver. A travers de tels ouvrages, j’espère surtout proposer des inspirations aux cuisiniers amateurs, inspirations à partir desquelles vous pouvez adapter vos propres accords ! Belle année à vous également

par Anne-Sophie Pic le 17 janvier 2014 à 15 h 56 min. Répondre #

Laisser un commentaire