Ma cueillette d’émotions helvètes…

par Anne-Sophie Pic le 15 mai 2012

Cela fait bientôt 3 ans que je suis installée au beau Rivage Palace à Lausanne. Au fil de mes rencontres avec des artisans, des pêcheurs et des gourmands, j’imagine des plats en forme d’hommage aux produits locaux qui viennent enrichir cette cuisine que j’ai voulue simple et vraie, comme le souvenir d’une promenade en famille.
Pour ce printemps, je me suis donc absorbée dans le lac en mettant l’accent sur ses poissons aux chairs blanches et peu grasses et aux saveurs puissantes que j’aime associer à des parfums iodés et floraux. La féra cuite à basse température et dont la peau a été préalablement délicatement caramélisée tire avantage du beau mariage entre un beurre monté au citron de Menton et une embeurrée de café Blue Montain sur petits navets. Pour le dessert, j’ai gardé les yeux rivés sur les cimes pour associer une meringue croquante à la marmelade de fraises avec un sorbet parfumé aux bourgeons… de sapin ! Des émotions en bouche en accord avec ce lieu somptueux, dominé par les cimes suisses et bordé par le Léman.

Un commentaire

C’est toujours avec émotion que je découvre vos nouvelles compositions, en attente de les déguster je vous souhaite de belles inspirations

par L'évêque le 16 mai 2012 à 11 h 43 min. Répondre #

Laisser un commentaire