La soupe de mon enfance…

par Anne-Sophie Pic le 11 octobre 2012

Je viens de mettre à la carte du déjeuner de La Dame de Pic à Paris, un velouté de potiron. Son petit goût sucré me fait toujours penser à ma grand-mère. C’est la soupe qu’elle me servait lorsqu’il commençait à faire humide et froid. Il me semble me souvenir que la vue de ce bel orangé suffisait à me réchauffer et j’espère que cela fonctionnera aussi pour les parisiens dont le ciel est bien gris ces derniers jours ! Quant aux valentinois, ils auront l’occasion demain chez Scook de s’initier aux subtilités gustatives et culinaires du potiron grâce à un cours qui leur apprendra comment réaliser cette fameuse soupe au café Blue Mountain ainsi qu’un flan de potiron au safran et à la noisette…

2 commentaires

Bonsoir
J ai déjeuner avec des amis a la Dame de PIc
Le plat que j ai adore c est le veloute de potiron c est super génial ça claque dans la bouche
Vraiment sublime ,
Le fromage servi avec différente gelées , personnellement je ne mange pas de porc , est il possible de faire la gelée avec de l agar agar ou ???
Merci de votre retour et le dessert au chocolat
un vrai plaisir
Alors a très bientôt
Très cordialement et meilleurs voeux
Nb
Est il possible de trouver cette recette sur l un de vos livres

Délivrez vous cette recette sur un de vos livres

par Courbanian le 16 janvier 2014 à 21 h 22 min. Répondre #

Bonjour, je suis heureuse que vous ayez apprécié votre déjeuner ! Pour la gelée, l’Agar-Agar est déconseillé, il existe d’autres gélifiants végétaux qui conviennent mieux, je ne peux pas citer de marque ici mais je suis sûre que votre épicerie fine pourra vous renseigner ! Une recette de velouté au potiron se trouve dans les Scook et quelques recettes de desserts aussi… Bonne année également !

par Anne-Sophie Pic le 17 janvier 2014 à 17 h 54 min. Répondre #

Laisser un commentaire