La délicatesse des coquillages cuits à la marinière, coulant de yaourt brassé au bois de réglisse…

par Anne-Sophie Pic le 12 juin 2013

La délicatesse des coquillages cuits à la marinière, coulant de yaourt brassé au bois de réglisse.Faites tremper 400 g de palourdes, 400 g de coques, 400 g de couteaux dans l’eau salée pendant une nuit. Le lendemain, égouttez, cuisez séparément chaque variété à la marinière (3 échalotes, thym, laurier, 300 ml de vin blanc et 1 bâton de réglisse). Décoquillez-les et conservez-les dans leur jus au frais.

Au moment, brassez 75 g de yaourt nature avec un peu de marinière, salez et râpez finement 2 bâtons de réglisse. Faites réduire un peu de jus de cuisson des coquillages, montez celui-ci avec 1 noix de  beurre frais et embeurrez les coquillages sans trop les chauffer.

Disposez les coquillages dans l’assiette. Réalisez des points de yaourt. Râpez généreusement 1 bâton de réglisse sur l’ensemble de l’assiette, additionnez de quelques gouttes d’huile d’olive. Ce plat doit être servi tiède accompagné de poireaux cuits à l’anglaise puis embeurrés.

Un commentaire

Les informations sont très utiles,surtout la recette est d’une grande délicatesse,en plus équipé d’un design digne de cette recette,ce ne serra qu’une garantie de réussite

par cuisine bois valence le 23 janvier 2014 à 7 h 49 min. Répondre #

Laisser un commentaire