L’épicerie à Valence réussit son pari !

par Anne-Sophie Pic le 29 février 2012

Presque en face de la Maison Pic, nous avons ouvert une petite épicerie pour proposer aux Valentinois des produits et des plats qui sont réalisés dans nos cuisines ainsi qu’une sélection de produits de producteurs locaux ou plus lointains d’excellente qualité : 80 m2 dédiés au plaisir de cuisiner et de déguster des petits délices simples avec aussi une sélection de vins et quelques tables pour grignoter sur le pouce !

J’ai sélectionné quelques produits que j’aime et utilise moi aussi comme les miels des Ruchers de la Tour, un apiculteur de la région, les pâtes de La Cambuse qui viennent tout droit d’Italie, les moutardes Fallot et leur véritable savoir-faire, les vinaigres de La Guinelle, les huiles d’olive de Secret des Sources, un producteur provençal, des fromages, des charcuteries ibériques et corses… sans oublier les produits maison comme les épices, les chocolats créés avec Sadaharu Aoki, les confitures dont je vous reparlerai bientôt, et tous les petits plats et les pâtisseries que nous concoctons pour le rayon traiteur !

Sur place, on peut grignoter des tartines que j’ai imaginées autour d’accords sains et bons : la tartine au beurre de thon et câpres, petite salade d’endive croquante, la tartine à la caillette, chutney de prune, la tartine « tout végétal », légumes façon rémoulade et ananas… N’hésitez pas si vous passez par Valence à venir nous faire un petit coucou !

Anne-Sophie Pic Gourmet / 210 Avenue Victor Hugo, 26000 Valence / 04 75 25 07 07
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, samedi de 9h00 à 19h30 et dimanche de 9h00 à 12h30
[portfolio_slideshow]

11 commentaires

SUPER!!! et très déçu de moi car je devais revenir en ardèche pour les vacances cette année et par perte de 70% de temps de mes prestations boucherie ;je viens d annuler les vacances.Connaissant de plus Valence pour avoir travaillé dans le temps pour une agence intérim…je serais venu pour sur voir toutes ses belles choses…votre région et surtout l’ardèche pour moi ou j’ai passer de bon moment durant 2 ans ou j’y habitais.L ALSACE c est bien mais voila…très dommage pour moi.je vous souhaite plein de bonne chose et surtout à ceux qui auront le privilège de passer dans votre boutique.

par regis68 le 29 février 2012 à 17 h 14 min. Répondre #

Je garde un très bon souvenir de soupes et du « spécial » pain au chocolat

par Max le 29 février 2012 à 19 h 58 min. Répondre #

A quand la vente en ligne de vos délicieux produits ? Je garde un souvenir mémorable de quelques jours passés dans votre établissement de Valence l’an passé et notamment de la marmelade d’orange à la vanille…à la Réunion depuis janvier, le voyage jusqu’à Valence est plus compliqué… Alors j’ai emporté 3 de vos livres de recettes !

par Catherine le 1 mars 2012 à 18 h 37 min. Répondre #

Je suis très heureux d’apprendre qu’une telle épicerie existe à Valence. Des produits rare que j’ai du mal à trouver pour cuisiner je pense les trouver chez vous. Tout ce que je peux dire c’est à bientôt dans votre épicerie :-)

par Patrice le 2 mars 2012 à 14 h 49 min. Répondre #

Bonjour,
Avez-vous dans votre magasin des pelures de truffe, si non peut-être pouvez vous m’indiquer où je peux en trouver dans la région. Merci de votre aide

par Fulachier Corinne le 11 décembre 2012 à 14 h 23 min. Répondre #

Malheureusement non, nous avons des truffes fraîches et des truffes en verrine mais pas de pelures de truffe. Bon courage pour votre recherche !

par Anne-Sophie Pic le 13 décembre 2012 à 14 h 24 min. Répondre #

Bonjour
puis je trouver chez vous du caviar ?
merci de votre réponse

par Emi le 14 juillet 2013 à 21 h 20 min. Répondre #

En ce moment, vous trouvez du caviar à la carte de la Maison Pic en entrée, avec les poireaux jaunes du Poitou, en plat avec le bar de ligne. Vous trouvez aussi du caviar de la Maison Petrossian à l’Épicerie de Valence.

par Anne-Sophie Pic le 16 juillet 2013 à 11 h 55 min. Répondre #

puis je avoir un listing complet de vos verrines
merci

par decerf le 31 octobre 2013 à 20 h 46 min. Répondre #

Il n’y a pas de listing complet car les verrines changent selon… les produits de saison !

par Anne-Sophie Pic le 6 novembre 2013 à 17 h 41 min. Répondre #

J ai acheté un lobe de foie gras deveiné semaine derniere que j ai preparé aussitot facilement (aucune veine voir vaisseaux restant )et la nous sommes entrain de le deguster…fabuleux….j essaie de repasser demain pour en acheter un nouveau…

par gomez le 21 décembre 2013 à 18 h 16 min. Répondre #

Laisser un commentaire