J’ai imaginé une carte comme un guide de voyage…

par Anne-Sophie Pic le 6 février 2014

J’ai imaginé une carte comme un guide de voyage…Mon restaurant de Valence a rouvert ses portes il y a peu après une trêve hivernale au cours de laquelle j’ai beaucoup réfléchi à ce que pourrait être la carte de la rentrée. Pour moi, la cuisine est un voyage qui convoque les cinq sens et invite à l’émotion. Si le voyage évoque la découverte, l’évasion, la rêverie, il est également indissociable de la notion d’accompagnement. Ma carte, je l’ai imaginée un peu comme un guide de voyage pour vous accompagner dans mon univers créatif, partager avec vous mes intuitions culinaires, J’en ai conçu les trois menus comme une expérience au pays du goût, des émotions et des mots. Le plaisir de la dégustation s’associe au plaisir de la lecture au travers de textes qui racontent l’histoire des créations que je vous propose. La lecture participe à l’anticipation gustative, apporte un éclairage à la dégustation et enrichit l’empreinte mémorielle alors je vous invite à découvrir ma dernière création par ce biais !
La Saint-Jacques de Normandie, noix de coco, jus de cuisson naturel au rhum vieux agricole, truffe noire. Ce plat est conçu comme l’écrin qui renferme le trésor…. Je vous en reparle très vite.

Un commentaire

Bonjour Madame. Ce n’est que du bonheur de vous lire à chacune de vos parutions. Tout n’est que douceur et volupté dans vos travaux. Merci.

par Benoit COURT le 7 février 2014 à 9 h 15 min. Répondre #

Laisser un commentaire