Et si vous changiez de recette d’agneau pour fêter Pâques cette année ?

par Anne-Sophie Pic le 29 mars 2013

L’agneau rôti en croûte de basilic et moutardes acidulées est une recette simple pour un accord inhabituel et son exécution est… rapide ! Coupez 1 selle d’agneau désossée de 600 g en deux, salez, poivrez, émiettez 120 g de pain de mie blanc dessus.  Étalez 2 c. à café de moutarde violette et 2 c. à café de moutarde Savora sur toute la selle et posez les feuilles de 3 tiges de basilic à l’intérieur. Roulez la selle sur elle-même et ficelez-la.
Chauffez à feu vif un plat allant au four et faites colorer la selle sur toutes les faces avec 1 trait d’huile d’arachide et 25 g de beurre demi-sel. Mettez au four à 180 °C pendant 20 minutes en arrosant de temps en temps. Sortez la selle du four lorsqu’elle est à 37 °C à cœur, grâce à la sonde thermométrique puis laissez reposer 10 minutes.
Au moment de servir, réchauffez la selle quelques minutes au four, déficelez et coupez en tranches fines, parsemez de fleur de sel. Servez sans attendre accompagné par exemple d’un gratin de blettes.

2 commentaires

Merci pour cette recette, je vais la tester ce week-end end

Frederic

par Ladoucette le 29 mars 2013 à 18 h 51 min. Répondre #

Merci ! cette recette est merveilleusement goûteuse et grâce à la précision de la cuisson, la viande rosée est très tendre.
Merci encore ! cette recette va faire partie de mes carnets.

par Clabon Béatrice le 21 avril 2013 à 10 h 32 min. Répondre #

Laisser un commentaire