Domaine les Alexandrins, Gamay 2009

par Anne-Sophie Pic le 14 juin 2011

Premier millésime pour ces deux jeunes vignerons promus à un bel avenir qui, à force de travail, ont réussi à créer leur propre domaine. Guillaume Sorrel, issu d’une belle famille de vignerons à Tain l’Hermitage, et Alexandre Caso viennent de mettre en bouteille un millésime 2009 plein de promesses. L’originalité vient de l’encépagement 100% Gamay, planté sur un joli terroir au-dessus de Sarras, en face de St Vallier.
Un vin à la robe légère, d’une belle teinte framboise avec de jolis reflets brillants. Le nez est vif et croquant. Arômes de cerise bien mûre, de réglisse et une touche de poivre gris. En bouche le vin donne une sensation gourmande de fruits juteux. Un équilibre marqué par des tanins affirmés mais bien mûrs.
Un vin de printemps ! Un vin qui révèlera une cuisine joyeuse, de préférence une cuisine de déjeuner… Un hachis parmentier de queue de bœuf avec une mousseline de patates douces, ou des encornets farcis accompagnés d’une duxelle de champignons et de tagliatelles crémeuses.

Un commentaire

bonjour

je suis tout à fait d accord avec vos c est un vin tres gourmant
je suis en train de réaliser vos recettes via carrefour
c est un régal
continuez, à bientot chez vous à Valence
félicitations
norbert

par vout le 7 février 2013 à 16 h 19 min. Répondre #

Laisser un commentaire