Des cours de sommellerie sensibles et dynamiques

par Anne-Sophie Pic le 12 novembre 2011

A l’heure où nombreux sont celles et ceux qui redécouvrent le chemin des cuisines et reconnaissent les raffinements de la table, dont vous savez à quel point je suis sensible à cette culture du goût, source de plaisir et de partage, mon école de cuisine tente de répondre aux aspirations et souhaite initier à une cuisine moderne, techniquement réalisable chez soi et goûteuse ! Les vins font donc partie de cet apprentissage essentiel qui a fondé notre goût.

La sommellerie n’est pas en reste et j’organise beaucoup de cours de dégustation et de découverte des accords mets et vins au cours de soirées exceptionnelles, pendant lesquelles un sommelier et un chef de mon équipe se réunissent autour du fourneau pour vous initier à ces richesses gustatives. Vous goûtez, ils expliquent, vous posez des questions, ils puisent dans leur répertoire les réponses, et vous comprenez cet art de la conduite d’une vigne pour produire des nectars d’exception qui doivent s’harmoniser avec la cuisine. Autour de moi, une équipe de professionnels sensibles qui œuvrent à mes côtés au restaurant, et donnent des cours dynamiques desquels vous sortirez, je l’espère, ravie!

Nous avons imaginé de nombreuses thématiques pour vous accompagner dans cet apprentissage qui magnifiera encore votre cuisine. Vous pouvez choisir des cours pour identifier les régions et comprendre comment se structurent les vins qui les composent; vous pouvez opter pour la découverte d’accords subtils et complexes, vous comprenez les arcanes des classifications…

Tout sur le site de Scook

Un commentaire

J’ai découvert les cours de sommellerie et ce sont toujours des grands moments de plaisir, et des rencontres exceptionnelles avec des gens passionnés et passionnants.

par AB le 16 novembre 2011 à 8 h 46 min. Répondre #

Laisser un commentaire