De l’importance d’une éducation culinaire…

par Anne-Sophie Pic le 12 décembre 2013

De l’importance d’une éducation culinaire…   	L’éducation des plus jeunes au goût est pour moi une priorité, vous le savez je vous en parle assez souvent ici même ! Bien sûr le goût est un sens inné mais – comme toutes choses – c’est aussi quelque chose qui se travaille tout au long de la vie. Dans ce domaine, nous avons tous eu des initiateurs et le premier d’entre eux c’est évidemment la cuisine avec laquelle nous avons grandi.
Il parait que l’on revient toujours à la cuisine de notre enfance ! Pour ma part, je veux bien y croire. Je suis persuadée que c’est dans l’enfance que se plantent les germes qui vont influencer l’attitude que nous aurons, adultes, face à notre assiette mais aussi au marché et dans nos cuisines. D’où l’importance de confronter très tôt les enfants aux bons et beaux produits et aux gestes de bases qui permettent de réaliser la cuisine variée dont ils sauront tirer l’alimentation saine nécessaire à leur vie d’adulte. Chez Scook, mon école de cuisine, nous avons ainsi créé Scookado pour (re)mettre les ados sur la voie du bien manger, Scookid pour apprendre les bases aux enfants, Minipoussin pour éveiller les sens des bouts de chou… Pour Noël, offrez-leur de bons réflexes culinaires !

3 commentaires

2011.2012.2013/12
Merci beaucoup.

par terano le 12 décembre 2013 à 14 h 58 min. Répondre #

Bonjour

Puis je me permettre de vous demander 2 précisions concernant la recette du carpaccio de saint Jacques mariné au citron vert,gelée de champignon de Paris:
-pourquoi de l’eau minérale,et laquelle?
-la gelée peut elle être préparée à l’avance,voir la veille?

Et merci encore pour votre blog trés bien fait !.
Cordialement

par Achillee le 14 décembre 2013 à 17 h 46 min. Répondre #

Bonjour et merci pour vos encouragements. Vous pouvez sans problème préparer la gelée la veille. Concernant l’eau minérale, je vous conseille de l’utiliser pour éviter le goût de chlore que l’on retrouve dans certaines eaux du robinet. Bonne journée !

par Anne-Sophie Pic le 18 décembre 2013 à 10 h 30 min. Répondre #

Laisser un commentaire