À propos de ce blog

Je crée ce blog pour tisser des liens avec les internautes curieux de ma cuisine et de l’univers que je construis au fil des jours. Celui-ci fondé sur le restaurant gastronomique familial, récompensé de trois étoiles pour chaque génération de ma dynastie, a été profondément remodelé ces dernières années pour donner sa forme actuelle à l’hôtel et lui permettre de répondre à toutes les exigences de sa catégorie 5 étoiles Luxe, au restaurant gastronomique devenu écrin de ma cuisine, au bistrot, le 7, et sa cuisine moderne dans un cadre dédié à la Nationale 7.
Il y a également l’École de cuisine, Scook, destinée aux amateurs et aux professionnels qui veulent venir se perfectionner, des cours tous les jours autour des techniques, des associations de saveurs, des accords avec les vins, des découvertes de produits… Une boutique online permet également d’acquérir livres, ustensiles et produits culinaires.
A Lausanne, mon restaurant gastronomique au sein du Beau Rivage Palace me permet de cuisiner des produits locaux que je n’ai pas à Valence et je vous raconte là encore des associations de saveurs qui me sont inspirés par les paysages et les traditions.
A Paris, j’ai créé la Dame de Pic, un restaurant conçu comme un avant-goût de Valence, une aventure culinaire qui croise le monde des saveurs et celui des parfums…
Enfin, ce blog me permet de vous transmettre des recettes, des trucs, des tours de main dont je me sers au quotidien et surtout de m’entretenir avec vous au travers des commentaires que vous pouvez faire à mes billets.

A tous ceux que mon travail intéresse, sachez que ce blog est imaginé pour vous.
En toute gourmandise,
Anne-Sophie Pic