A l’Épicerie de Valence, un petit goût de Pâques avant l’heure!

par Anne-Sophie Pic le 11 avril 2014

A l'Epicerie de Valence, un petit goût de Pâques avant l'heure!

Demain à l’Epicerie, de 10h à 16h30, mon chocolatier et mon sommelier vous font découvrir des accords vins chocolats délicats, puissants et surprenants…Les chocolats Valrhona racés, les vins Mas Amiel doux et aromatiques, ce mariage tout en volupté m’a tout de suite séduite. Les vins Mas Amiel sont des vins doux naturels dont la fermentation est interrompue par l’addition d’un alcool vinique neutre, ce qui permet de conserver une grande partie des sucres naturels du raisin et d’en faire des vins d’une douceur infiniment fruitée, qui restent sobres et élégants dans la subtilité de leur puissance.

Associés à ces grands vins, de grands chocolats. Le blond Dulcey avec le Maury Vintage blanc 2010 car pour ce chocolat doux au petit goût de caramel, il faut un vin floral délicat qui caresse de fraîcheur ses notes de sésame et de biscuit sablé.
Le Jivara 40%, chocolat au lait discrètement amer, magnifie la puissance et la sobriété du Maury Vintage rouge réserve 2007, muté sur grain pour un croquant harmonieux.
Enfin, le Maury 15 ans d’âge, ambré et complexe, aux notes chaudes, veloutées, est sublimé par l’Alpaco 66%, un chocolat noir aux intonations florales…
Et ne manquez pas la démonstration d’assemblage avec Florian, mon chocolatier, qui vous expliquera, preuves en chocolat à l’appui, comment nous assemblons nos poules et œufs de Pâques !

Laisser un commentaire